Code Lyoko

Code Lyoko
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jeremie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leo
Admin


Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : la ou Lili n'est pas!

MessageSujet: Jeremie   Ven 24 Aoû - 11:55

Jérémie, jeune garçon de 12 ans, est un élément majeur dans la petite bande, car il est le «maître» du laboratoire secret caché dans l’usine. Sans sa coopération, il serait totalement impossible pour nos héros d’établir le moindre contact avec Lyoko et leur amie Aelita, car Jérémie est le seul à maîtriser tous les rouages de la technique, de la programmation à la virtualisation, en passant par la lutte contre Xana ou la matérialisation.
Dans la même classe de quatrième que Odd et Ulrich, il brille particulièrement par son énorme potentiel scolaire et sa grande intelligence. Réussissant haut la main ses études dans toutes les matières (sauf peut-être en sport), il apparaît comme un véritable surdoué à bon nombre de ses enseignants, qui ont une très haute opinion de lui. Il a d’ailleurs été remarqué par le conseiller d’orientation du collège, qui s’est mis dans la tête de prouver sa supériorité intellectuelle et de l’envoyer étudier dans un établissement plus adapté à ses capacités (dans l’épisode «Enragés»). Pour Jérémie, cela signifierait quitter ses amis et renoncer définitivement à Lyoko et tout espoir de faire venir Aelita sur Terre, ce qui est bien sûr hors de question.
Souvent, et parfois à juste titre, considéré comme le «favori» des profs, il n’a pas forcément que des amis dans son entourage. Férocement jalousé par Hervé, le «challenger» de la bande à Sissi, et perçu comme un «intello» ennuyeux et inaccessible par les autres élèves, il ne fréquente que peu de monde en dehors de son groupe d’amis, dont il est incontestablement le «leader». En effet, Jérémie est le chef et les autres lui obéissent en toute confiance, car personne d’autre que lui n’est suffisamment apte à juger d’une situation délicate.
Vêtu d’une manière simple et discrète, avec une grosse paire de lunettes façon «tête de classe», sa tenue vestimentaire est assez à l’image de sa personnalité, modeste et effacée. Malgré tout, Jérémie n’a rien d’un stéréotype, car en dehors de son aspect et de ses résultats scolaires, il possède une véritable personnalité bien affirmée. D’une grande gentillesse et d’une générosité sans égal, il a souvent tendance à faire passer les intérêts des autres avant les siens. Somme toute, son caractère est assez proche de celui de Yumi, la maturité en moins car il lui arrive de se laisser emporter dans des considérations déraisonnables, et à oublier la réalité par moments. Heureusement, les caractères des amis étant complémentaires, tout se passe pour le mieux entre eux. Egalement interne, Jérémie ne voit pas très souvent ses parents, dont aucune information n’est donnée durant la première saison. Enfin, ses amis ont eu vite fait de juger leur camarade à sa vraie valeur et d’apprécier les véritables qualités de ce génie légèrement malmené par la réputation et les ragots de cour de récréation.
Légèrement renfermé sur lui-même, Jérémie passe le plus clair de son temps devant son écran d’ordinateur, sous le regard bienveillant d’Einstein, dont le portrait figure au-dessus de son lit. Programmant sans arrêt, se privant de sommeil la nuit, il tente par tous les moyens d’aboutir à la réalisation de son rêve ultime : pouvoir matérialiser dans notre monde son amie virtuelle Aelita, et être libre de déconnecter définitivement Xana.
Constamment en «cyber – conversation» avec celle-ci, ses relations avec Aelita sont toutes particulières. Il est facile de se douter qu’il n’y a certainement pas que de la simple amitié entre ces deux êtres à la fois si différents, mais en même temps particulièrement proches affectueusement. Ainsi, il passe des heures en tête-à-tête avec son amie, lui expliquant et lui faisant découvrir le monde réel dans d’interminables conversations, afin de la préparer à son futur «voyage» sur Terre.
Une véritable complicité qui lie ces deux personnages, mais aussi une aubaine pour Xana qui se sait tranquille tant qu’Aelita est virtuelle. Les attaques de celui-ci ne lui font d’ailleurs d’autre effet que de renforcer sa ténacité et sa détermination, l’encourageant à surmonter tous les obstacles sans jamais désespérer. Sans cette relation privilégiée, on est en droit de se demander si son moral aurait tenu le coup, après bon nombre d’échecs et de déceptions successives, car Aelita est sa raison d’être la plus importante.
Contrairement à ses amis, Jérémie ne va pas sur Lyoko, restant derrière l’écran du supercalculateur afin d’aider ceux-ci dans leurs missions. Il les prévient des menaces et des pièges de Xana, tout en faisant ce qui est en sa possibilité pour ralentir et contrer celui-ci dans ses plans machiavéliques. De plus, il suit en permanence l’évolution de la situation dans le monde réel, car il sait bien que le temps lui est compté et qu’il faut agir avant qu’il ne soit trop tard.
Toujours à la recherche de nouvelles possibilités pour lutter contre le virus psychopathe et parvenir à ses fins, Jérémie ne se trouve jamais en panne d’inspiration, tentant par tous les moyens de percer les nombreux mystères de Lyoko et bricolant sans cesse les connections des multiples appareils de son paradis informatique.
On peut se demander quel rôle véritable a joué Jérémie lors de la découverte du complexe secret, et dans quelles circonstances il a rencontré Aelita. Est ce lui qui a réveillé Xana ? Est ce lui qui a programmé les formes virtuelles des héros ? En tout cas, il peut agir directement sur Lyoko et sur le déroulement des combats, et compte bien en profiter.
Dans la première saison, il avait surmonté ses craintes et fait exception à la règle en se virtualisant par deux fois, dans les épisodes «Frontière» et «Canal fantôme», ne gardant pas un souvenir particulièrement agréable de ses aventures pour le moins mouvementées… Etant parvenu à ses fins en matérialisant Aelita, le malheureux adolescent n’en est pas pour autant au bout de ses peines : en effet, il devra débarrasser celle-ci du virus implanté par Xana (pour la lier à Lyoko) et lutter contre un ennemi qui gagne de plus en plus en possibilités, promettant une seconde saison riche en rebondissements…
Pour conclure, Jérémie n’est en aucun cas à considérer comme un héros de seconde zone au simple prétexte qu’il ne combat pas directement sur Lyoko. Disposant d’énormes capacités qui lui sont propres, il constitue un personnage particulièrement important, qui doit être perçu comme un héros à part entière, au même titre que ses glorieux amis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyokofr.keuf.net
 
Jeremie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeremie !
» Le Jeu du Sosie
» Lippy le lion
» Guillaume Canet
» salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko :: Code Lyoko :: Personnage-
Sauter vers: