Code Lyoko

Code Lyoko
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Odd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leo
Admin


Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : la ou Lili n'est pas!

MessageSujet: Odd   Ven 24 Aoû - 11:56

Odd, c’est avant tout un caractère bien particulier, facilement remarquable, apportant à la série son petit brin de folie.
Ce personnage met en relief son côté complètement déjanté grâce à son look, à l’image de sa personnalité. Toujours vêtu de rose ou violet, ses cheveux blonds teintés de rose sur le devant et coiffés en pointe (grâce à une tonne de gel à fixation forte), sa tenue qui ne ressemble à aucune autre résument bien le personnage gai et espiègle qui se cache en lui.
Toujours de bonne humeur quelles que soient les circonstances, toujours à la recherche d’un nouveau tour à jouer pour épater la galerie, d’une bonne blague à sortir, sa petite taille (quelque peu augmentée par sa coiffure) ne l’empêche pas pour autant de se faire remarquer.
D’un humour pas forcément toujours très fin, il peut parfois devenir moqueur et se montrer blessant envers les autres, notamment vis-à-vis de son « amie » Sissi qui a tout le loisir de savourer ses blagues ainsi que ses mauvais coups.
Très excentrique, il étonne toujours ses amis par ses nouvelles expériences et son petit côté « touche à tout » qui les a souvent émerveillés mais les a quelque fois énervés.
Agé de 13 ans et dans la même classe de quatrième que ses amis, il ne brille pas particulièrement par son extrême maturité, se conduisant souvent comme un « gamin ». La vie ne représente pour lui guère plus qu’un simple jeu, ce qui peut aussi expliquer ses difficultés scolaires. Ayant toujours le même comportement, que ce soit au quotidien ou en classe, il lui est difficile de suivre et de s’amuser dans le même temps. Heureusement pour lui, il peut compter sur ses amis pour se maintenir tant bien que mal au niveau…
Les seuls cours auxquels il daigne prêter attention sont les matières artistiques, dans lesquelles il excelle tout particulièrement. Etant lui-même né dans une famille d’artistes très ouverts sur le monde, il est tout naturel qu’il ait hérité de ses parents cette curiosité et cet éveil qui lui sont si caractéristiques, permettant aussi que les relations parents - enfant soient en tout point excellentes.
Il s‘intéresse à un peu tout, comme la mode, la peinture, le sport et certaines activités comme le jonglage ou encore l’acrobatie (ce qui lui sert d’entraînement pour ses expéditions sur Lyoko). Il semble vouer un intérêt tout particulier à la musique, comme cela est montré dans bon nombre d’épisodes. Sans préjugés, il aime à peu près tous les genres, mais préfère la musique rock, lui consacrant un véritable culte et joue par ailleurs de la basse (et de la guitare).
Socialement, on peut dire qu’il s’entend bien avec tout le monde, son caractère jovial lui permettant de s’attirer beaucoup d’estime et de sympathie. Son look «branché» suscite tout particulièrement l’admiration des petites Milly et Tamiya, qui le considèrent un peu comme un grand frère auprès duquel elles peuvent venir chercher conseil. Cependant, malgré son caractère, il paraît intimidé par les filles, et Noémie (dans «le voir pour le croire») ainsi que Sam (dans «36ème dessous») sont quasiment les seules auxquelles il semble s’intéresser…
Autre particularité, il est l’heureux propriétaire de Kiwi, un petit chien dont il est difficile de déterminer la race, tant il est étrange. Cet animal pas très futé, une vraie tête de mule fait courir des risques à son maître qui l’a emmené à l’internat en fraude, les animaux étants interdits. Cependant, il est arrivé qu’il leur soit d’une grande utilité, leur sauvant parfois la vie, comme dans l’épisode «satellite».
Lorsqu’il est transféré sur lyoko, Odd est virtualisé sous une forme rappelant assez celle d’origine, si ce n’est l’ajout de griffes et d’une queue pouvant plutôt le faire ressembler à un «homme – tigre».
Dans cet environnement, il dispose d’une extrême agilité qui lui permet d’esquiver facilement les attaques et faisant de lui un adversaire de taille pour les sbires de Xana.
En outre, il est capable de projeter une dizaine de fléchettes tirées de son gantelet au creux de sa main, le rendant particulièrement dangereux pour ses adversaires, mais seulement jusqu’à ce que ses recharges soient épuisées ; dans ce cas, il devient fortement vulnérable et n’a d’autre issue que l’esquive ou la fuite.
Sa tactique de combat n’est malgré tout pas très évoluée, assez irréfléchie. Raisonnant selon une logique bien à lui, il n’est pas rare qu’il soit le premier à tomber dans les pièges que lui tend Xana, sous le regard consterné de Yumi qui a beaucoup de mal à le contenir.
Il excelle particulièrement lorsqu’il s’agit de faire diversion (le fameux «coucou c’est nous ! »), afin d’attirer l’attention des monstres et de permettre à ses amis de passer en force. Cependant, cette tactique un peu brutale a ses limites et Odd, malgré son agilité et sa ruse naturelle est souvent le premier à être dévirtualisé.
Ses amis se méfient des idées saugrenues qui lui passent par la tête, faisant souvent tout le contraire de ce qu’il propose, malgré son caractère instinctif.
Question pouvoirs, il semble sensible aux «pensées» du super-calculateur, ce qui lui permet d’appréhender le futur proche, dans les fameux «flashs d’anticipation» qui lui traversent l’esprit au moment opportun, aidant ses amis à se tirer d’inextricables situations.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyokofr.keuf.net
 
Odd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko :: Code Lyoko :: Personnage-
Sauter vers: