Code Lyoko

Code Lyoko
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Franz Hopper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leo
Admin


Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : la ou Lili n'est pas!

MessageSujet: Franz Hopper   Mar 4 Sep - 10:49

Franz Hopper est le créateur du monde virtuel de Lyoko et le père d'Aelita Hopper.
C'est un homme aux cheveux bruns, à la barbe hirsute et portant d’épaisses lunettes rondes fumées. Il semble quinquagénaire en 1994.
On sait que Franz Hopper a participé, comme jeune chercheur, dans les années 70, à un programme militaire secret, le projet Carthage. Puis il a abandonné ce programme.

S’ensuivit ce qui semble avoir été la période la plus heureuse de sa vie. Sa femme (ou sa concubine) a donné naissance à une adorable petite fille, Aelita. Tout semblait aller pour le mieux jusqu’au jour où sa femme a disparu, sans que l’on sache dans quelles circonstances.

Franz est, peu avant la disparition de Mme Hopper, devenu professeur de sciences au collège et a emménagé dans une villa appelée l’Ermitage. Parallèlement, il travaillait sur ce qu’il a appelé son « grand projet », destiné à contrer le projet Carthage. Ce programme militaire avait pour but de « bloquer les communications ennemies » ; il permettait donc, sommes-nous censés comprendre, de prendre le contrôle de n’importe quel réseau de communication, y compris l’Internet. Et cela, Franz ne le voulait à aucun prix. Il a donc créé, dans un laboratoire secret situé au sous-sol d’une usine désaffectée, le supercalculateur, à partir duquel il a créé Lyoko, un monde virtuel, puis XANA, un programme multi agent capable de contrer le projet Carthage. Hopper a également découvert une propriété fascisante du supercalculateur : le retour vers le passé, qui lui a permis de vivre 2546 fois la journée du 6 juin 1994, lui laissant ainsi tout le temps nécessaire à l’achèvement de ses travaux, et lui permettant d’échapper à la mystérieuse personne qui l’espionnait et dont il ne prononce pas le nom dans son journal.
Mais de mystérieux hommes en noirs étaient à sa recherche et finirent par le retrouver, l’obligeant à fuir, avec sa fille, sur Lyoko, où il pensait être définitivement en sécurité. Malheureusement, XANA a échappé à son contrôle, pour une raison inconnue, puis l’a fait prisonnier et a volé la mémoire d’Aelita.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyokofr.keuf.net
 
Franz Hopper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hopper (Taschen)
» Franz Kafka
» Dennis Hopper
» La métamorphose de Franz Kafka
» Giesbert Franz-Olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko :: Code Lyoko :: Personnage-
Sauter vers: