Code Lyoko

Code Lyoko
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sisi et sa bande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leo
Admin


Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : la ou Lili n'est pas!

MessageSujet: Sisi et sa bande   Sam 8 Sep - 20:59

C’est la fille unique du proviseur de Kadic, de son vrai nom Elisabeth Delmas. Elle a certainement perdu sa mère, car elle vit seule en compagnie de son père au collège (à l’internat).
Cette jeune fille, dans la même classe de quatrième que les garçons ne brille pas par son extrême maturité. Son look, tout comme son diminutif ridicule, sont bien à l’image du personnage. Toujours vêtue excentriquement à la façon «lolita», elle ressemble davantage à une gamine qu’à une adolescente digne de ce nom, et renvoie l’image d’une jeune fille complètement superficielle et vide de personnalité.
Très égocentrique et fière d’elle-même, elle compte bien s’imposer comme LA coqueluche du collège, se plaçant d’elle-même au-dessus des autres, et utilisant à son compte l’image de son respecté père en toutes circonstances.
D’un mauvais caractère, elle ne supporte pas la moindre contrariété ou opposition : elle a l’habitude de voir les garçons à ses pieds, et écarte volontairement ses «rivales», à savoir les autres filles dans lesquelles elle voit une menace pour sa suprématie. Elle déclare la guerre à ceux qui refusent de se «ranger» à ses côtés, comme Yumi qui, possédant pour sa part une forte personnalité complètement à l’opposé de celle de Sissi, ne figure pas dans la liste des «meilleures amies» de celle ci.
Elle excelle particulièrement dans l’art de mener les gens par le bout du nez, de façon plus ou moins honnête ; entre autres, son père, qui voit sûrement en elle ce qu’il a de plus précieux au monde, est totalement dévoué à sa «petite fille chérie», qui en profite bien.
Gamine et immature dans l’âme, ne possédant pas une intelligence bien grande, c’est une éternelle gaffeuse, qui ne se rend en rien compte de son attitude extrêmement ridicule. De surcroît, elle est souvent à l’origine d’initiatives qui s’avèrent désastreuses.
Cette petite peste n’a toutefois pas que des amis : Odd ne rate pas une occasion de se moquer d’elle, la faisant enrager sans que la malheureuse ne trouve le moindre mot à lui rétorquer, et Yumi a une attitude plutôt froide envers celle qui leur donne tant de fil à retordre.
En effet, Sissi étant secrètement amoureuse d’Ulrich, elle fait tout pour s’attirer ses faveurs, de façon souvent lâche et malhonnête (par le chantage dans «carnet de bord» ou en provoquant une dispute entre Yumi et Ulrich, dans «routine» et, dans une moindre mesure, dans l’épisode «attaque en pique» où elle blesse profondément Ulrich en le faisant douter de Yumi, pour ne citer que les faits les plus marquants) et essaie d’éloigner le plus possible Yumi, son éternelle rivale, car elle a bien compris que les sentiments qu’éprouve Ulrich pour celle ci, bien qu’ils soient volontairement refoulés, sont biens réels et réciproques.
Au grand dam de nos héros, Sissi a tendance à s’intéresser de trop près à Ulrich et ses petites préoccupations. A force, celle ci a acquis la certitude qu’il se tramait quelque chose de louche, voir secret dans son dos, et qu’il y avait certainement autre chose que de la simple amitié qui liait à ce point ceux ci.
Depuis lors, il s’avère de plus en plus difficile pour nos quatre héros de garder secrètes leurs aventures clandestines, car Sissi est bel et bien décidée à percer le mystère qui les entoure, et, pourquoi pas, intégrer leur petite bande. A plusieurs fois, elle a failli découvrir ce secret, et celui ci n’a été préservé que grâce au retour dans le temps.
Il faut toutefois préciser qu’elle a pu, malgré tout, se montrer utile et tirer nos héros de mauvaises situations. Malgré tout, ces occasions pour elle de se montrer généreuse et sensible sont hélas bien trop rares.
En un mot, Sissi, bien qu’étant pas très futée, est à considérer comme une menace pour nos quatre compères, car elle compromet gravement leur avenir.


Hervé et Nicolas :
Ces deux garçons, dans la même classe que Sissi, sont de véritables «toutou», au sens littéral du terme, se conduisant comme les esclaves de leur «maîtresse» Sissi. Ne la quittant pas d’une semelle, ils accompagnent celle ci dans tous ses mauvais coups, lui obéissant sans jamais discuter ses ordres. Totalement dévoués, voire soumis à leur camarade, ils ne réfléchissent pas beaucoup d’eux – même et apparaissent donc stupides et méprisables. Sissi, elle, a bien compris l’utilité de ces deux là, et ne songerait en aucun cas à se séparer de ses plus précieux alliés, les utilisant au maximum et contente de trouver des gens dignes de sa confiance et à jamais fidèles.
Question look, ils ne sont pas à la perfection : Hervé est habillé de façon ingrate, sans aucune recherche esthétique. De plus, sa coiffure ridicule semblable à une perruque montre aussi son manque chronique de personnalité. Nicolas, lui, avec son short trop court, son t-shirt complètement décoloré et ses cheveux hirsutes se montre complètement négligé.
Malgré tout, Hervé est quand même un personnage doté d’importantes facultés intellectuelles, à défaut d’intelligence. Pour résumer, c’est en quelque sorte le «Jérémie» de la bande à Sissi, bien que les deux personnages ne soient en rien comparables. Secrètement amoureux de Sissi, il essaie d’éloigner les autres garçons, à commencer par Ulrich, de celle ci.
Pour sa part, Nicolas est d’une bêtise et d’une stupidité effarantes pour un adolescent de cet âge, ce qui ne l’empêche aucunement de nuire.
Ces deux compères, toujours ensemble, aiment à se considérer comme de vrais «durs», mais leur manque de crédibilité laisse surtout transparaître leurs faiblesses ; ce qui en fait, somme toute, des adversaires relativement peu dangereux qui ont pu eux aussi aider les quatre héros, comme dans l’épisode «l’âme des robots», où Hervé avait permis de se débarrasser d’androïdes sous le contrôle de Xana. Et, comme dirait Yumi, Hervé a lui aussi ses bons côtés, encore faut il savoir les déceler.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyokofr.keuf.net
 
Sisi et sa bande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de bande dessinée de Renaison (Roanne)
» Ma bande Eshin
» [Bande dessinée] Carl Barks - L'intégrale
» Quand le Cinéma inspire la Bande Dessinée
» Jeu - Les répliques de la bande dessinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko :: Code Lyoko :: Personnage-
Sauter vers: