Code Lyoko

Code Lyoko
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lieu "5eme Territoire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leo
Admin


Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : la ou Lili n'est pas!

MessageSujet: Lieu "5eme Territoire"   Sam 15 Sep - 11:49

Le 5e Territoire se caractérise par sa forme générale sphérique, et arbore une belle teinte de bleu.
Géographiquement, il se situe au centre de l’holomap, sur ce qu’on peut penser être le « soleil ».
Il est resté inconnu de nos héros jusqu’au jour ou Xana décida d’y téléporter Aelita pour l’emprisonner et lui voler sa mémoire.
Trouver le code « Scipio » était nécessaire pour que nos héros y pénètrent et puisse sauver la jeune fille… Grâce à ce code, un Transporteur en forme de sphère apparaît à l’extrémité du Territoire ou se situe nos héros, et les mène tout droit au centre de ce nouveau Territoire, dans l’Aréna…
Nous décrirons ce Territoire hors du commun de son centre vers l’extérieur.
En arrivant dans ce Territoire, nos amis débarquent dans l’Aréna par l’intermédiaire du Transporteur. C’est le centre du Territoire : les parois pivotent rapidement, jusqu'à se stabiliser, une porte apparait une fois les parois arrêtées…
La porte mène à une passerelle. Cette passerelle nous fait passer de la 1er sphère qu’est l’Aréna à une seconde englobant la 1ère, elle mène le plus souvent à la paroi fermée de la sphère, qui s’ouvre en plusieurs lamelles soit de façon droite, soit incurvée. Le chemin ainsi ouvert mène à une autre salle qui est déjà située bien plus vers l’extérieur du centre du Territoire.
Ces salles forment un labyrinthe sphérique fait de salles situées à égale distance de l’Aréna et qui cachent de nombreux pièges… Toutes ces salles sont créées avec des blocs qui peuvent changer de position.
Nous savons que lorsque nos héros arrivent sur le 5e Territoire, un compte à rebours se déclenche : dans une des salles se trouve un interrupteur arrêtant ce compte à rebours et ouvrant un passage vers ce que l’on peut appeler le ‘niveau supérieur’. Si l’interrupteur n’est pas actionner, toutes les salles changent de forme : leurs blocs constitutifs sont amovibles, ils peuvent former un grand nombre de configuration.
Dans le cas ou nos héros réussisses à actionner l’interrupteur le ‘niveau supérieur’ est ouvert et dans certains cas rare le chemin ainsi accessible mènera à une salle spéciale (Tour activée dans « Franz Hopper », salle du fragment de mémoire dans « Réminiscence ») mais dans la plus grande majorité des missions un chemin vers l’élévateur se dévoile : cet élévateur est encore plus éloignée de l’Aréna que le labyrinthe, et se trouve dans une seule salle faisant tout le tour de la sphère du labyrinthe et qui est englobé dans une nouvelle sphère. Nous attendons l’élévateur sur une petite passerelle coupée, et nous montons dessus lorsqu’il passe à proximité : cet appareil nous conduit alors à un passage vers l’extérieur qui traverse la nouvelle sphère cité menant ainsi à l’interface de Xana, ou toutes ses données personnelles et techniques sont disponibles.
Plus loin, c’est le vide… l’horizon appelé « Voute Céleste » se caractérise de la même manière que dans les tours : des écrans avec des suites de chiffres binaires.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyokofr.keuf.net
Leo
Admin


Messages : 293
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : la ou Lili n'est pas!

MessageSujet: Re: Lieu "5eme Territoire"   Sam 22 Sep - 9:07

Avant les Territoires de surfaces (Désert, Forêt, Glace et Montagnes), c’est le 5e Territoire qui a été recréé en premier au début de la saison 4.
De cette manière, le cœur de Lyoko détruit à la fin de la 3e saison s’est recréé dans ce Territoire.
C’est Jérémie avec l’aide d’Aelita mais aussi et surtout avec l’aide des données envoyées par Franz Hopper, qui recréa ce Territoire, en y apportant quelques changements.

Au début, quand nos héros voulaient explorer ce Territoire, ils devaient désactiver le compte à rebours en appuyant sur un interrupteur spécial. Ce moyen de sécurité a été supprimé par Jérémie, car ça les ralentissait.
En second lieu, un nouvel ascenseur est apparu, il est dans la salle carrefour, directement accessible une fois que les Lyokoguerriers sortent de l’Aréna. Cette plate-forme élévatrice permet d’atteindre une nouvelle salle...
En troisième, une nouvelle salle a été programmée : Il s’agit de la salle servant de Garage au Skidbladnir. (Garage Skids comme dit Odd, en hommage au projet original).
Cette salle est particulièrement belle et sombre, possédant un éclairage doux créant une petite brume bleue claire près du Skidbladnir. L'ouverture au plafond qui n'est d'autre que le pôle nord du 5e Territoire, aide aussi a créer cette ambiance brumeuse de par la lumière qui provient de l'extérieur.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codelyokofr.keuf.net
 
Lieu "5eme Territoire"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Remorque monoroue "5eme roue"
» "C'est" au lieu de "ces"
» "L'Enfer"
» crepin ?????? - "Résolu"
» Oméga Megaquartz 2400 "Marine Chronometer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko :: Code Lyoko :: Lieu-
Sauter vers: